Le blogue Likuid.com

Migration gratuite de site et courriels - sans coupure

par | 1 février 2021 | Nouvelles

Le service anti-spam SpamCop de Cisco a subi une panne après que son domaine a expirer par erreur.

SPAMCOP – Problème de courrier entrant marqué comme spam

Le service anti-spam SpamCop de Cisco a subi une panne dimanche après que son domaine a été autorisé à expirer par erreur.

SpamCop fournit une liste noire en temps réel (RBL) que les serveurs de messagerie peuvent utiliser pour déterminer si le courrier entrant doit être marqué comme spam.

Aujourd’hui, les administrateurs de messagerie, les organisations et les FAI du monde entier ont soudainement constaté que leur courrier sortant était rejeté car il était signalé comme figurant sur la liste noire de bl.spamcop.net.

Il s’avère qu’il s’agissait d’un faux positif causé par l’expiration du domaine spamcop.net hier et qui a poussé les serveurs de messagerie qui utilisent leur RBL à rejeter automatiquement le courrier entrant.

Vers 13 h 00 HNE, Cisco a renouvelé le domaine spamcop.net, mais certains administrateurs de messagerie signalent qu’ils continuent de voir des problèmes de blocage du courrier entrant.

Nous avons retiré SpamCop de nos listes de vérifications afin de régler le problème temporairement, soyez vigilant si vous devez envoyer des courriels importants aujourd’hui.

LIKUID.COM

Partagez cet article: